Le samedi 6 Juillet 2024 de 10h00 jusqu’à la nuit, le club d’escalade de Saint- Arnoult (tout au Sud des Yvelines) vous propose la fête du Château d’eau.
C’est l’évènement festif qui clôt notre saison.

A cette occasion nous invitons nos adhérentes et nos adhérents ainsi que nos camarades des clubs FSGT de région parisienne à venir grimper et surtout à terminer la journée par la traditionnelle trilogie : apéro, barbecue et auberge Espagnole.

Pour ceux qui ne connaissent pas le château d’eau (ou Chatodo pour les intimes), c’est une des plus hautes structures grimpable d’île de France, avec ses voies de presque 30 mètres.

Le site est la propriété du comité départemental FSGT des Yvelines. L’équipement est assuré depuis le milieu des années 90 de manière bénévole par les grimpeurs FSGT locaux ou plus lointains.

Pour la grimpe, prévoir son matériel d’escalade comme en falaise, avec pour chaque cordée : une corde de 60m et 15 dégaines. Le casque est conseillé.

Pour le topo suivre le lien de transfert ci-dessous :

Il vous est possible de venir en voiture ou en train + vélo.
La gare la plus proche est celle de Dourdan ville, sur la ligne C du RER à un peu plus de 35 minutes de vélo à travers la forêt de Dourdan.

En prévoyant en amont pour grouper les arrivées, il est possible d’organiser un transfert aller/retour à partir de la gare de Dourdan.

Voici une édition passée sous forme de vidéo documentaire tournée pendant la fête du Chatodo 2013 par Michel Bazinet, réalisateur professionnel :

AU PROGRAMME :

  • Arrivée des grimpeurs à partir de 10 h 00. Le site étant libre d’accès, vous pouvez venir plus tôt, mais nous ne serons peut-être pas encore prêts pour vous accueillir.
  • Midi, pique-nique libre (chaque grimpeur amène son repas) avec un premier barbecue pour ceux qui voudraient faire une petite grillade.
  • Après-midi grimpe.
  • 19 h 00 : début des festivités avec l’apéro et le dîner autour d’un deuxième barbecue.

Chaque club amène de quoi couvrir le repas de ses membres (apéro, grillades, salades, boissons, etc…), tout est mis en commun façon auberge espagnole.
Les Arnolphiennes et Arnolphiens (c’est le nom des autochtones) amèneront un gros jerrican d’eau potable pour tout le monde, le barbecue de grande taille et son combustible, des choses fraîches ou plus difficilement transportables, quelques tables, chaises et bancs, ainsi que de l’éclairage pour la tombée de la nuit.

Possibilité de mettre quelques produits frais dans un frigo sur place et de faire des achats alimentaires au Supermarché Super U du centre-ville, à 15 min à pied du Chatodo.

Fin de soirée aux alentours de minuit.

Possibilité de bivouaquer dans l’enceinte après la fiesta en mode rustique (pas de point d’eau, ni de sanitaires) pour ceux qui voudrait poursuivre les activités le dimanche comme par exemple aller « bloquer » du côté de Dampierre-Maincourt ou les Vaux de Cernay.

LES INSCRIPTIONS :
Merci de remplir le formulaire d’inscription en suivant le lien ci-dessous, afin de nous préciser le nombre d’inscrits de votre club et ainsi avoir une idée globale du nombre de participants avant le jeudi 4 juillet au plus tard.

Sinon vous pouvez aussi utiliser les contacts en fin de mail.

Météo:
Le beau temps n’étant pas assuré, nous statuerons sur une éventuelle annulation de la fête, le jeudi 4 juillet juste avant le week-end, car le site devient vite venteux glissant et dangereux en cas d’intempéries.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question ou suggestion concernant l’organisation.

A bientôt pour la fiesta !
Les organisateurs

Contact :
Fabrice Duffault
(voir email et téléphone sur le forum)