Cette année, ce sont 14 débutant.es (en majorité faux et fausses débutant.es) qui ont rejoint le cycle d’initiation à la couenne en falaise. Après deux séances en salle à s’approprier l’équipement et pratiquer les manipulations indispensables (pose de moulinette au relais, descente en rappel), les stagiaires avaient hâte de mettre en application tout ce savoir sur du caillou naturel !

19 mars : journée aux Andelys (site Val Saint-Martin)

Les prévisions météo n’étaient pas engageantes, mais nous avons eu raison de persévérer. Tout le monde se frotte au style silexo-crayeux local si particulier ! Comme chacun s’en aperçoit rapidement, l’humilité est de rigueur pour l’approche des cotations. Mais l’essentiel est là : le plaisir de la grimpe sur le caillou, en toute autonomie !

Photos à compléter

8 et 9 avril : weekend à Clécy

Merci Agathe pour la prose !

Samedi
Le groupe est attendu à 10 heures sur le parking “Rochers des parcs” à Clécy. Si la ponctualité des uns (Tristan, Martin, Clément, Marie-Cécile, Angèle, Jean-François et Aurélie) était au rendez-vous, la légende dit que les cordes ainsi que le reste du groupe (Jules, Aurélien et Agathe) sont arrivés un peu après.
Tout le monde commence à grimper dans le secteur des Plaques, avec une belle météo pour démarrer la journée. Les voies sont peu difficiles, mais il faut un peu de temps pour s’habituer aux particularités du site. Certains en profitent pour grimper pieds-nus.


Le groupe se sépare ensuite dans divers secteurs, dont la Pagode et les Délices du diable avec des voies un peu plus difficiles, notamment pour Tristan, qui finit sur une 6b+ (ou 7b, on ne sait plus trop…).

Vers 18 heures 30, le groupe s’achemine vers le gîte pour la préparation du fameux dahl.

Dimanche
Après un petit-déjeuner copieux, retour sur le site des Rochers des parcs pour une deuxième journée de grimpe sous le soleil.

Le groupe se positionne dans le secteur dit du Toboggan : les voies sont variées et tout le monde (ou presque) en profite pour mettre en pratique la descente en rappel, la configuration des relais s’y prêtant particulièrement.

Jules, Aurélien, Martin et Clément se rendent ensuite dans le secteur de la Beaujolaise.
Après le déjeuner, une partie du groupe part à la recherche de la Frontière : après quelques égarements, ils renoncent à entamer la descente sur ce site, mais avec une jolie vue sur la vallée.

Martin, Aurélie et Jean-François repartent à Paris. Clément et Tristan forment un binôme pendant que Jules, Aurélien, Marie-Cécile, Angèle et Agathe grimpent dans les Essaims.

Alors qu’une partie du groupe repart vers 19 heures, les plus motivés aka Tristan, Angèle et Marie-Cécile terminent la journée à la frontale.