En ce dernier week-end d’avril, ce sont 12 grimpeurs issus des deux Cimes, Sardines et 19, qui se rejoignent à Omblèze pour 4 jours de grimpe.

Entre la falaise d’Anse et les gorges d’Omblèze, il y en aura pour tous les goûts, que ce soit en couennes ou en grandes voies.

Dès le premier jour, Jimmy et Séverine se lancent dans “Jojo le bricoleur”, avec un joli départ 6b, une 2ème longueur d’un 5c+ un peu douteux (qui vire vers le 6a/+) et une suite très déversante qui s’avèrera la parfaite occasion de tester leurs relais triangulés…

Louise et Sergio choisissent quant à eux de se lancer dans l’“Infatigable Zoé”, tandis que les autres grimpeurs du groupe iront se chauffer sur des couennes.

Pour le reste du séjour, chacun continuera à se challenger. Une équipée part se mouiller les orteils dans la Gervanne, pour atteindre par le gué le secteur “Aqualand” (aux gorges d’Omblèze). A la falaise d’Anse, Jimmy jettera son dévolu sur les “6c cœur”. Pas d’enchaînement pour cette fois, mais il est bien content de clipper “Fissure à toi” et “Calamity delf” après un seul sec ! De son coté, Tristan enchaîne vaillamment, à vue, “Mon Lou” en 6c+, avec une seconde partie en Dülfer très exigeante sur la conti, bravo à lui !

Coté grandes voies, Louise et Giulio partiront à l’assaut de l’exigeante mais splendide “Hirondelle des Faubourgs”: 220 mètres de 6b/6c, dont une bonne centaine en dévers! En comparaison, le mur de Ladoumègue semblerait presque dalleux…

Dans les souvenirs, certains retiendront l’amas de Marseillais allongés dans un coin d’ombre pendant que Giulio, Tristan, Louise et Carole s’échinent tour à tour dans la 7a du coin, avant de filer déguster les incontournables glaces et bières du Moulin de la pipe.

D’autres, inépuisables, se souviennent des parties endiablées de ping-pong et de baby-foot dans notre gîte près de Léoncel, de nos collocs les ânes Diabolo et Grenadine ou encore des petits déjeuners au soleil.

Mais surtout, de la bonne ambiance qui a régné dans le groupe durant tout le séjour.

Carène – Cimes19 & Carole – Cime Sardine