Bonjour à la FSGT

Depuis plusieurs années, la FSGT est liée à la situation briançonnaise, avec les séjours ski de rando + maraudes et les coups de main que les grimpeurs de l’été donnent au refuge solidaire.

Depuis deux semaines maintenant, la situation à Briançon (Hautes-Alpes) s’aggrave ; les personnes exilées dorment sous des tentes par -10°C sur un terrain prêté par la paroisse. Les associations, citoyens et citoyennes solidaires des personnes exilé.es intensifient leur mobilisation pour obtenir enfin l’ouverture d’un lieu d’accueil décent.

Face aux conditions climatiques de plus en plus dures et à la fin de non-recevoir opposée par l’Etat, qui refuse d’ouvrir un lieu malgré l’obligation légale, Médecins Sans Frontières va déployer une tente humanitaire samedi 13 novembre – une de celles déployées dans les plus graves crises humanitaires du monde.

Ce même samedi 13 novembre, la société civile (Refuges solidaires/ Tous Migrants/ Médecins du Monde / Collectif des solidaires / Les Terrasses solidaires / CCFD) appelle à une mobilisation citoyenne : temps d’échanges, témoignages, concerts : de 14H à 20H au jardin de la place de l’Europe à Briançon.

Nous avons besoin d’aide : relais aux réseaux, interpellation des élu.e.s, signature de la pétition lancée par la CIMADE (ici : Petition · des exilés dans le froid à Briançon · Change.org), dons, présence sur place.

Comptes :

Tous Migrants (@tousmigrants) / Twitter /// #untoitcestlaloi #briancon

Tous Migrants – Accueil | Facebook

Evénement du 13 novembre : MOBILISATION CITOYENNE BRIANCON – UN TOIT C’EST LA LOI 13/11 (facebook.com)

Merci à vous