Un projet intitulé « De la batte à la grimpe » a vu le jour au sein d’un collectif FSGT-Emmaüs Solidarité et consiste à faire découvrir des pratiques sportives à des jeunes réfugiés.

L’idée principale est de faire un échange entre grimpeurs et jeunes exilés : les jeunes réfugié·e·s issu·e·s du sous-continent indien pourront initier les grimpeurs au cricket et vice versa.

Ce projet prendra la forme de rencontres sportives hebdomadaires suivies de dialogues sensibilisant ses acteurs et actrices aux questions du rejet et de l’isolement des populations exilées, construisant alors des liens de solidarités en faveur d’un engagement citoyen durable.

Déjà une vingtaine de joueurs de cricket identifiés par l’association Emmaüs Solidarité sont partants pour le projet et très motivés à l’idée d’apprendre à grimper.

Date de la première session du projet : mercredi 16 juin à 14h.
Lieu d’activité du projet : Le mur extérieur de Philippe Auguste mis à notre disposition par le collectif ESTérieurs. Merci à eux !

Pour que le projet soit viable, il est nécessaire de trouver au moins une dizaine de grimpeurs prêts à s’impliquer sur les 2 premières journées, soit le 16 et le 23 juin.

En espérant vous voir nombreuses et nombreux !

Personne à contacter : Ilan (FSGT PARIS)

Vous êtes aussi tous et toutes bienvenu.e.s le mercredi 2 juin après-midi à la Maison des Réfugiés (oui oui, en présentiel !) pour une réunion de préparation du projet !