Des adhérent.e.s des clubs EPM, 11c+ et sa section rando & AC Bobigny ont commencé à organiser un rassemblement dans l’Ubaye du 20 au 30 juillet, alternative au rassemblement de Freissinières déjà plein sur cette période, et d’un format plus modeste (30/40 personnes).

Ce rassemblement est maintenant ouvert à tous les adhérent•es des clubs FSGT montagne escalade et randonnée.

Pourquoi ce lieu ?

L’Ubaye est un coin très joli et surtout sauvage où l’on peut faire plein de choses différentes : rando, couenne, grande voie (il y a de la couenne et de la grande voie faciles), trad, alpi, via ferrata et canyoning.

Accès : L’Ubaye est sauvage et pas très accessible. Oui, mais :

  • Freissinières -> Barcelonnette 1h20 en voiture,
  • en train descendre à Mondauphin-Guillestre (puis on se fait récupérer par les copaines),
  • il y des bus qui desservent Barcelonnette depuis la gare de Gap,
  • enfin il y a un service de navettes gratuites entre les villages (possibilité de ne pas prendre la voiture et d’être un poil plus écolo).

Prix : Le prix libre sera proposé pour permettre à chacun·e de participer en fonction de ses moyens.

Alors vite inscris-toi pour nous rejoindre et organiser avec nous ce rassemblement : c’est ici.

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 12 juin à 19h30 au Delly’s, rue des deux gares (gare du nord ou gare de l’est).

N’hésitez pas à venir ce soir au Delly’s ou à nous écrire à : ubaye-2025@framagroupes.org.

Le collectif Ubaye 2025