Hey salut à toi varappeurs.euses du wild wild wiki wild wild sud-est ! :desert:

Sacré non de diousss, dans quoi tu nous embarques encore cowboy !? :cowboy_hat_face::banjo: Hiiii Haaaaa

Cette fois-ci , prépare ta meilleure monture (viens la Jolly Jumper), ta panoplie de lasso et tes meilleurs outils (tamis, pioches, batées, colts et dégaines): On part faire la ruée vers l’Or…pierre ! La ruée vers quoi ? La ruée vers Orpierre ! :cowboy_hat_face::pick: Hiiii Haaaaa

:triangular_flag_on_post: Le programme aux petits oignons:

On part prospecter les magnifiques falaises calcaires d’Orpierre à la recherche de la plus grosse pépite dorée. Pour nous aider dans cette exploration, les shérifs du coin ont équipé les falaises de manière indécente (jusqu’à 1 point tous les mètres un vrai gruyère). Ce qui permet aux apprentis.es orpailleurs.euses de progresser dans le far far sud-est sans désagrément de type « tâchage des sous-vêtements quand tu te retrouves à 10 m au-dessus du point »…:poop:

C’est pour ça que tous les cowboys et toutes les cowgirls débutants.es manipant le lasso sont les bienvenus en couenne ou en grande voie. Par ailleurs, avant notre traversée dans les grands canyons, des initiations et des rappels de manips seront prévus pour celles et ceux qui le désirent afin d’éviter de se faire exploser à la dynamite…:cactus::firecracker:

Donc si tu es débutant.e cette sortie est pour toi !!!

:triangular_flag_on_post: La chevauchée allée et retour :

  • Départs en en locomotive à vapeur depuis Paris city à 7h14 le mercredi 1 maijusqu’à Grenoble city. Depuis Grenoble city (enfin Chica-Gre tmtc), on troquera quelques paillettes d’or pour des montures et des attelages direction Orpierre city. D’ailleurs, surement que certains.es autochtones de la région se joindront à nous pour nous guider à travers les canyons escarpés en espérant éviter les attaques des comanches :feather::bow_and_arrow:. J’y ai déjà laissé mon scalpe la dernière fois, ça rafraîchit derrière les oreilles (plus besoin de shampoing)… :person_bald:
  • Le retour se fera à toute berzingue depuis Orpierre city à l’aide de nos montures jusqu’à la Gare de Grenoble city le dimanche 5 mai à 20h47 afin de prendre le dernier train pour ok Corral (enfin Paris). Si il n’y a pas d’attaque de diligence ou de train à la dynamite, l’arrivée est prévue pour 23h46 à Paris city.

:triangular_flag_on_post: Le campement:

Pour dormir, tu devras prendre ta tente et ton baluchon. Nous irons camper à l’abri des coyotes autour d’un feu et avec des tord boyaux pour se réchauffer ici. Je sais que pour Alban the Kid ou Calamity Valentina, dormir à la belle étoile en hamac ne leur avait pas fait peur les années précédentes. Les nuits sont douces si l’on éloigne les loups…:wolf::snake::cactus:

:triangular_flag_on_post: La popotte:

A Grenoble city (Chica-Gre), nous irons chasser des bisons à fourrure et installer des pièges pour les repas du soir collectif (enfin faire un drive). Pour les midis, la collecte de baies sauvages et de champignons fera l’affaire aussi. Ceux pleins de couleurs qui font tourner la tête comme quand on fume le calumet de la paix avec Geronimo ? Non, canaille pas ceux-là !

:triangular_flag_on_post: Le prix libre en lingots:

Comme à son habitude la cavalcade sera entièrement au prix libre. Donc petites et grosses bourses pleines de pépites sont toutes les bienvenues. D’après la banque de Westerfield à Kansas city, le prix de revient est estimé aux alentours de 280 €. Sauf si tu dépenses tout au saloon en bourbon et whisky… :cowboy_hat_face::shushing_face:

20 places sont dispos dans la locomotive en partance de Paris city à des prix défiant toute concurrence (80 € A/R mazette !). Au-delà de ça, les autres orpailleurs.euses devront se débrouiller pour venir profiter du rêve Orpierrien… (Oh yeah make Orpierre great again !)

Pour embarqué dans cette folle chevauchée fantastique c’est ici (voir lien sur le forum).

A tantôt les varappeurs.euses du wild wild wiki wild wild west ! :desert::sunrise_over_mountains:

Cassidy Polo :cowboy_hat_face::banjo: