Du 7 au 13 octobre 2023, un séjour interclub dans les Pyrénées Ariégeoises pour des grimpeurs autonomes en grandes voies

Les sites de la dent d’Orlu et du Quié de Sinsat, près d’Ax les thermes proposent des dizaines de grandes de voies de 100 à 800 mètres correctement équipées. Avec de nombreuses voies dans le niveau 5 ! ( ex : Les dalles blanches : A.D. sup. – 350 mètres – 11 longueurs – 4c maximum et 4b obligatoire)

Outre le plaisir de découvrir ce site majeur, le but de ce séjour est de vérifier s’il sera possible d’y organiser l’été prochain des sorties apprenantes sur le modèle des séjours d’Ailefroide qui font désormais le plein à chaque séjour.

Infos pratiques :

Voyage : en train de nuit départ le vendredi 6 octobre 21h41 et retour à Paris le samedi 14 octobre 6h33
Hébergement : en gîte
Déplacement sur place : voiture de location ( les sites sont à une dizaine de km de la ville d’Ax les Thermes)
Coût prévisionnel du séjour autour de 330 euros tout compris (la participation éventuelle des clubs venant en déduction)
Les organisateurs ont réservé le voyage et l’hébergement, le reste de l’organisation ( repas courses loc voiture orga escalade …) sera pris en charge par les participants

Les organisateurs
Stéphanie Thiérart / Philippe Segrestan / Matin Papineaux

Pour participer
D’abord on se cause par téléphone (voir coordonnées sur le forum), puis un chèque d’arrhes de 100 Euros à l’ordre de Roc 14 à adresser à : Philippe Segrestan (voir coordonnées sur le forum)