Le collectif Bleau a travaillé sur la réfection des circuits jaune et orange au Diplodocus (circuits de blocs dans la forêt de Fontainebleau). 
Ce projet s’inscrivait dans une double démarche. Tout d’abord participer à l’entretien et la création de circuits à Fontainebleau : notre terrain de jeu privilégié à nous Franciliens. Mais également et dans le même temps, initier et faire découvrir l’escalade de blocs à Fontainebleau avec ses circuits fléchés à tous les adhérent·e·s de la FSGT.
    
Le circuit jaune est fini depuis le printemps dernier (redessiné, nettoyé, testé et repeint), et dans l’élan des forces collectives mobilisées, le circuit orange a été redessiné. 
Jaune ? Orange ? Il s’agit de cotation globales d’un ensemble de blocs. Jaune, c’est plutôt facile. Orange, ça demande un peu de pratique. 
Avant de sortir un topo du circuit jaune rénové, nous organisons une journée de test du circuit en vue de le coter collectivement. Si tu n’es jamais venu à Fontainebleau pour grimper, ou alors très peu, ta place est parmi nous … Viens !
Dans la foulée, nous souhaitons aussi tester et coter le circuit orange avant de le peindre. Si tu as un minimum de pratique bleausarde, … Viens !
    
Que tu sois donc d’un niveau débutant ou un peu expérimenté, cette sortie proposée par le collectif Bleau est pour toi ! Inscris-toi ici : voir lien sur le forum (après connexion)
      
Samedi 22 octobre 2022 (samedi 5 novembre si jamais il pleut le 22 octobre) à 11h, on se retrouve sur le site du Diplodocus (9h30 pour le collectif Bleau qui va préparer le circuit orange). Bien sûr et comme toujours, celleux qui viennent à 11h s’organisent pour co-voiturer !
Si pas assez de voiture, vous vous organiserez pour une location de minibus 7-9 places : que cela ne soit surtout pas un frein. Par exemple getaround (ex drivy): https://fr.getaround.com/location-voiture/france/type/minibus      
A prévoir    
  • Chaussons, chiffon, tapis et crashpad (si possible)
  • Picnic
Thomas, pour le collectif Bleau
PS: et bien sûr un petit rappel, le 8 octobre, on fait une action d’entretien anti-érosion à la Roche aux sabots. Un mail suivra.