Il reste des places pour ce WE grimpe grimpo6 : nous ouvrons les places restantes sont ouvertes aux autres clubs FSGT.
Thème : psicobloc (bloc sans parade au-dessus de l’eau) à Toulon.
Niveau 5b minimum / 5c conseillé pour des raisons de sécurité (permet de choisir les voies peu exposées).
Ami grimpeur à nageoire,
Tu aimes l’eau, tu as peur d’avoir chaud en mai à fontainebleau, tu es né entre le 19 février et le 20 mars, l’idée de grimper léger chatouille ta curiosité… ? On a tous une raison d’essayer (ou de faire découvrir) le psicobloc* !
Le principe : une grimpe minimaliste en chausson (optionnel) et en maillot de bain (moins optionnel en groupe) au dessus du plus grand crash pad du monde, dans notre cas la méditerranée, notamment sur le site mythique de Patrick Edlinger. Bref du bloc sans parade au dessus de l’eau.
C’est donc de l’escalade « solo », mais qui minimise les risques**. Pour appréhender le sujet dans un style 80’s*** ou plus récent
Quand ? Aller le 20/21 mai en train de nuit couchettes et retour le 23/24 mai en train de nuit couchette également (3 jours donc, pensez à poser votre lundi)
Où ? Proche Toulon, secteur de la piade a minima.
Comment ? En train de nuit puis location de voitures sur place. Logement à Pignans, dans la maison de famille d’Eric (une nouvelle fois merci à lui)
Quoi ? De la grimpe acharnée pendant 3j pour les plus motivés, plage/trempette et autres options pour les plus vacanciers qui auraient besoin de pauses. Le but est que chacun puisse venir et trouver son bonheur, quel que soit son niveau.
Qui ? 12 personnes, de niveau 5b minimum, 5c conseillé afin d’avoir suffisamment de possibilité pour choisir des voies peu exposées.
Combien ça coûte ? Entre 140 et 170€ par personne (train, voiture, nourriture, logement). 80€ une fois l’inscription confirmée pour les frais avancés, le reste en fin de séjour après ajustement.
Rappel : le coût ne doit pas être un frein à la participation. Si besoin Grimpo6 peut participer aux frais. Dites-nous et on en parle <3
On s’inscrit où ? https://forms.gle/Hg8EDKJoTpb4sk9d7
Principe de sélection : le nombre de demandes d’inscription n’est pas limité. Une sélection sera opérée sur la base des demandes formulées, pour favoriser une mixité ainsi qu’un équilibre dans les niveaux, et pour privilégier les personnes n’ayant pas participé à des sorties hors IDF depuis Septembre (hors organisateurs et encadrants).
Et, bien sûr, on répond avec plaisir à vos questions, par mail ou tout autre moyen de communication !
Au plaisir de grimper/barboter bientôt ensemble.
Eric & Nicolas
- : psicobloc ou psychobloc ou deep water solo (DWS)
** : des risques subsistent selon les voies :
- il existe des zones exposées au dessus de rochers ou d’une eau peu profonde
- une chute non maîtrisée peut entraîner des domages : 10m de haut = 50hm/h à l’impact
*** : loin de nous l’idée de pousser qui que ce soit à l’escalade solo en voie, qui est une activité dangereuse et non prise en charge par le club bien évidemment.