Trois sorties Grandes Voies sont proposées avec Roc14 :

  • A Ailefroide du 31 juillet au 7 août (à partir du 5b)
  • A La Bérarde, du 7 au 14 août (à partir du 5c plus engagé)
  • Au Verdon du 14 au 21 août (à partir du 5c)

Ce qui implique que pour bien en profiter il faut, au minimum, pouvoir grimper à l’aise dans du 5b en tête et du 5c en second et avoir déjà une expérience de la grimpe en extérieur.

A chaque fois c’est un peu le même modèle d’organisation de la sortie :

  • 10 places pour roc14, dont 2 réservés à des débutants ou non autonomes
  • 4 places pour des membres fsgt d’autres clubs, dont 1 place pour débutant / non autonome (car la vie inter-clubs c’est chouette !)

En camping municipal, je m’occupe des réservations. C’est plutôt ambiance couche-tôt, lève-tôt. Mais chacun fait vraiment à son rythme, c’est les vacances !

Le transport n’est pas organisé collectivement car l’été tout le monde vient de partout. En revanche dès que la liste des inscrits est faite, on parle covoiturage, etc…
A Ailefroide et à La Bérarde on peut venir en train et bus et pas besoin de voiture sur place.
Pour le Verdon, il faut des voitures sur place. Location à prévoir en plus si besoin.

Si on vient à une sortie club, c’est pour grimper avec les autres personnes, parfois moins, parfois plus fortes en grimpe. Donc pas de binôme qui vient pour rester à deux, pas besoin de sortie club pour ça.

Pour tout le reste, on construit le séjour ensemble : communication entre nous avant le séjour, matériel d’escalade, de vie de camp, repas… Donc s’inscrire à ces sorties implique obligatoirement de participer à sa préparation avant et à sa réussite pendant, avec sa bonne humeur et sa bonne volonté !  🙂

Le coût du séjour = votre trajet + le camping (environ 56 euros la semaine) + la nourriture (environ 70 euros la semaine). Roc14 subventionne votre participation pour aider aux sorties à hauteur de 85 euros et prête gratuitement du matériel (avec caution).

L’inscription se fait via un googleform, ce qui implique une certaine opacité, disons-le. C’est un choix pour éviter que ce soit les premiers inscrits qui prennent les places. Donc, concrètement, seulement s’il y a trop de personnes souhaitant participer, j’essayerai d’équilibrer en fonction de la parité hommes/femmes, nouveaux/anciens au club, seule sortie club de l’été ou d’autres.

Eric

Inscriptions :

Lien pour sortie Grande Voie à Ailefroide du 31 juillet au 7 août 

Lien pour sortie Grande Voie à La Bérarde du 7 au 14 août 

Lien pour sortie Grande Voie au Verdon du 14 au 21 août