Le club d’escalade de Saint Arnoult (au sud des Yvelines) vous propose de réitérer cet évènement festif qu’est la fête du Chatodo en invitant pour une nouvelle année nos camarades des différents clubs FSGT de la région parisienne à venir grimper au château d’eau et terminer la journée par le traditionnel barbecue ce samedi 26 Juin.

🤸‍♀️ Activités: Grimpe, VTT, trail, rando, soirée Apéro/BBQ et pour ceux qui veulent poursuivre le lendemain, possibilité de bivouaquer au pied des voies.

🎦 Quelques vidéos pour vous présenter deux éditions :
✨Edition 2011: https://www.youtube.com/watch?v=l2VJR1X95fI
✨Edition 2013 (documentaire tourné par Michel Bazinet, réalisateur professionnel, pendant la fête du Chatodo): http://www.dailymotion.com/video/x14osfm_la-fete-du-chateau_sport?start=3

>> LE PROGRAMME

✨ Arrivée des grimpeurs à partir de 11h00. (Le site étant libre d’accès, les grimpeurs peuvent arriver plus tôt mais nous ne serons peut-être pas encore prêt pour les accueillir).
🏃‍♀️🚴‍♂️ Pour les fanas de multi-activités, toujours la possibilité de rejoindre le château en VTT ou en course à pied (mode trail) de la gare RER de Dourdan Ville comme pour les précédentes éditions. Si des personnes sont intéressées, nous faire signe, on prévoira un départ groupé de la gare avec « guide touristique local » vers 10h30. Prévoir une heure de ballade tranquille avec peu de dénivelé, les chemins peuvent tout de même être légèrement boueux.

🔧 Pour le Chatodo, prévoir d’amener son matériel de grimpe comme en falaise avec corde de 70/80 m et 15 dégaines min. Le topo du Chatodo est disponible sur notre site web si vous souhaitez préparer vos futures ascensions et faire de la promotion à vos adhérents: https://escaladesaintarnoult.com/le-chateau-deau/

🥙 Pique-nique libre autour de midi. (Chaque grimpeur amène son repas)

🎉En fin de journée les festivités commencent:

🥂 19h00 Apéro et dîner autour d’un barbecue.
Le Club de Saint Arnoult s’occupe d’allumer le barbecue et amène un gros Jerrican de 50 litres d’eau pour tous.
Chaque club amène de quoi couvrir le repas de ses membres (apéro, grillades, salades, boissons, etc…) et on met tout en commun façon auberge espagnole. Les Arnolphiens amèneront des choses fraîches ou plus difficilement transportables. Possibilité de stocker des produits au frais.

🥗 Note: Supermarché Super U à 7 min à pied du château si besoin de faire des achats alimentaires.

🔚 Fin de soirée au Chatodo 22h30-23h00

🎪 Possibilité de bivouaquer au Chatodo pour les plus rustiques (pas de point d’eau, ni de sanitaires) pour ceux qui voudrait poursuivre les activités le dimanche comme re grimper au Chatodo ou aller « bloquer » du côté de Maincourt .

>> LES INSCRIPTIONS

🌞 En ce qui concerne le (beau) temps et comme nous ne maîtrisons pas ce paramètre indispensable pour grimper au château, on statuera ensemble sur une annulation le jeudi d’avant le week-end au cas où la météo annonce un déluge d’eau parce qu’il n’y a pas d’abris au Château et ça devient vite glissant et venteux donc aussi dangereux qu’en falaise.

🎤Confirmez-nous, dès que possible votre présence, par email (voir infos sur le forum) en signalant les activités qui vous intéresse parmi celle mentionnées ci-dessus.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question ou suggestion concernant l’organisation.

A bientôt pour la fiesta !

Sara, pour le club de Saint Arnoult