Cimes 19 vous propose de venir grimper dans un des lieux mythiques et historiques de l’escalade en France : les gorges du Verdon !
Un rocher calcaire magnifique, de superbes voies, les solos d’Edlinger, 60 ans d’histoire…
Vous trouverez plein d’infos sur le web, par exemple ici.
Seul bémol, le niveau moyen des voies est assez sec par là-bas, le niveau 6a est recommandé pour pouvoir se faire plaisir. On trouve quand même de jolies choses dans le 5c !
Le séjour est très orienté sur les grandes voies, même s’il existe plusieurs sites de couennes. Du coup, il est préférable d’avoir une connaissance de la grimpe en falaise et des manips associées, mais les débutants sont tout de même bienvenus : on organisera pour eux des petites sessions de formation avant de partir 😉
12 places à pourvoir !
L’hébergement se fera dans 3 tentes de 4 places entièrement équipées (lits, tables, coins cuisine) sur le terrain d’une ferme juste à côté de La Palud-sur-Verdon, le centre de gravité de l’escalade locale.
Pour le transport, ce sera décidé entre les participants. Quand c’est possible je privilégie l’option train + voiture de location, un poil plus cher que le tout voiture depuis Paris, mais plus confort et moins émetteur.
Quel budget ? logement 70, transport ~150 (billets de train pas encore dispos à ce jour), repas ~75, subvention du club 85 >> à la louche, entre 200 et 240 euros par personne
Pour vous inscrire : le lien vers le tableau est disponible sur le forum (après connexion)
Sortie organisée par Tristan