Il reste pas mal de places pour remplir le gite, la sortie est donc ouverte à tous les clubs voisins qui le souhaiteraient !
Septembre c’est la reprise du boulot, mais c’est aussi la reprise des sorties ! Alors venez en Normandie, connue pour ses grandes plages et ses belles vaches… Mais méconnu pour son petit coin vallonné appelé la “Suisse Normande” !
Point de Cervin ni de gruyère ici, mais le mont Pinçon (362 mètres !) et du camembert bien coulant… Et bien sûr, quelques spots d’escalade !
Bienvenue donc à Clécy, petit village niché au bord de l’Orne (le petit fleuve local), à 3h30 de route de Paris. Une centaine de voies allant 3 au 7c et quelques grandes voies de 2 longueurs pour les motivé·e·s, avec une vue sur la campagne environnante et l’ancien viaduc ferroviaire.
Le gite pour dormir est à 150m des voies : si vous en avez marre de grimper, vous pourrez toujours regarder les lémurien·ne·s grimper, une bière à la main !
Et de la bière, il y aura puisque la meilleure brasserie de Normandie n’est qu’à quelques kilomètres : la brasserie de la Lie (bio, locale, toussa toussa ; testée et approuvée !). Si tu es plutôt cidre (ou calva pour fêter ta première voie en 7), la cidrerie de la Loterie est à 2,5 kilomètres (bio, local, toussa toussa) !
Pour manger, pour simplifier au maximum on peut dire qu’on fait un gros repas commun le samedi soir, les petits déj seront acheté pour tout le monde mais mais les midi, chacun se débrouille.