Du 9 au 28 septembre, c’est le budget participatif et ESTérieurs présente l’extension du mur Philippe Auguste de 7m à 17 m. Le vote a commencé et se poursuit jusqu’au 28 septembre. Rdv ici : https://lstu.fr/votephilippeauguste

Tu es passé.e au mur d’escalade du gymnase Philippe Auguste et tu as trouvé cela génial de pouvoir grimper dehors au soleil et en pleine crise covid. Nous aussi on a adoré ! Maintenant on veut améliorer ce mur et on profite pour ce faire du budget participatif organisé par la Mairie de Paris!

Les votes sont donc ouverts. En un mot comme en 100, merci de voter et de faire voter pour le projet 1 du 11ème arrondissement.
Ce projet nous permettra de disposer à Philippe Auguste d’un mur de hauteur (17m), couvert et éclairé, pou grimper toute l’année. Il est regroupé avec des aménagements des terrains de basket extérieurs.
Tu peux voter si tu habites, paris et si tu travailles à Paris. Les enfants peuvent aussi voter quel que soit leur age.

Pour voter, tu dois te connecter sur le site et créer un compte si nécessaire :https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/

Ensuite, tu donnes ton avis sur au moins 4 projets ‘Tout Paris’ et sur notre projet n°1 du 11ème plus 3 autres sur le 11ème arrondissement.
Le vote se fera avec le jugement majoritaire et tu peux  choisir parmi les appréciations suivantes : « J’adore/Coup de cœur », « J’aime bien/C’est intéressant », « Pourquoi pas ? » et « Je ne suis pas convaincu.e ». Bien sûr le projet n°1 du 11ème est un coup de cœur :). On ne va pas dire que ce n’est pas compliqué de voter mais quand même, l’enjeu est important et ca vaut le coup de faire un effort même si la Maire de Paris a complexifié à outrance la connexion au vote électronique !

A la question : J’ai essayé de voter sur le projet Philippe Auguste du 11ème mais je n’ai pas pu car le site m’indique que je suis inscrit comme habitant de 12 ième et que je ne peux pas voter pour un projet pour le 11 ième.
La réponse est la suivante : dans ton profil ou au moment où tu cliques « je vote », une proposition est faite pour que tu puisse changer ton arrondissement préféré. Ca ne pose pas de problèmes.

Mais bon, si tu passes par là, tu as aussi des lieux de vote fixe :
– Mairie
– Piscine Cour des Lions
– Jardin Truillot
– Médiathèque Violette Leduc
– Place Roger Linet / Maison des MétallosEt des urnes mobiles :
– MVAC / square Gardette
– Club Sénior / Centre de vaccination Olympe De Gouges au Square de la Roquette
– Triporteur Quartier Populaire : Centre social Picoulet, rue de la présentation ; Gymnase Berlemont
– Ilot Bregue / MPAA
Les flyers ci-dessous sont à ta disposition pour voter et faire voter ton entourage amical, professionnel ou social ou tout autre non inclus dans cette phrase.
Merci d’avance d’accepter de te prendre la tête pour voter mais l’enjeux est de taille pour l’escalade populaire et associative !
Pier@, pour le collectif ESTérieurs