Pour une raison X ou Y vous avez certainement été à Briançon et dans la Haute Durance, pour ses montagnes, sa neige ou ses sites d’escalade.
Vous avez aussi peut-être participé à un rassemblement FSGT, à Freissinières ou à Cervières.
Briançon, c’est aussi un lieu de solidarité avec les exilé.e.s. Beaucoup d’entre nous ont participé à des maraudes ou sont descendus pour la Grande Maraude il y a quelques temps.
Alors, vous l’avez certainement vu passer, le nouveau maire LREM de Briançon veut supprimer tout droit d’agir aux maraudeurs et aux personnes accueillant les exilé.e.s en leur supprimant leurs deux lieux important : le refuge solidaire (lieu d’accueil des exilé.e.s) et le local des maraudeurs.
Une pétition est en train de circuler contre cette expulsion. Parmi les premiers signataires bien connus chez nous, les deux collectifs d’organisation des rassemblements Freissinières et Cervières et le bureau de l’association FSGT le mur.
Beaucoup d’entre vous ont souhaité signer cette pétition en leur nom propre ou au nom de leur association ou les deux. C’est maintenant possible : tous les renseignements sont dans le mail d’Agnès ci-dessous.
Si vous voulez directement accéder à la pétition, c’est ici :
http://chng.it/hgPDnj8LTV
Les collectifs des rassemblement de Haute Durance et du mur paris 20