Le samedi 2 décembre, la salle d’escalade du gymnase Jules Ladoumègue sera utilisée toute la journée pour une rencontre handigrimpe, co-organisée par Cimes 19 et L’Echappée.

 

Une rencontre handigrimpe ??? c’est quoi ?
Avant tout un moment sympa autour de l’escalade, ouvert à tous : enfants et adultes, personnes en situation de handicap ou non, grimpeurs confirmés ou grands débutants, licenciés (FFME ou FSGT) ou non… Pour partager la pratique de l’escalade à travers des ateliers ludiques, d’échanger des idées sur le handicap et l’escalade lors d’une table ronde.
Puisque quelques images valent mieux que de longs discours : la présentation de l’Echappée est ici et les ateliers sont .

En pratique, le samedi 2 décembre, il ne sera pas possible de grimper « comme d’habitude » à Ladoumègue, mais l’atelier handigrimpe est ouvert à tous, vous êtes donc les bienvenus pour venir grimper et participer aux ateliers, rencontrer et assurer des personnes en situation de handicap ou des grimpeurs chevronnés qui viennent tenter de nouvelles expériences. Bref, venir relever de nouveaux défis, faire des rencontres et des découvertes. Si vous avez juste envie de parler et d’échanger, une table ronde aura lieu de 12h30 à 14h autour d’un déjeuner participatif sur les questions de l’accueil de tous les publics dans les clubs d’escalade. Elle sera animée par Emmanuelle Bonnet – Oulaldj, co présidente de la FSGT.

Quand ?

==>Samedi 2 décembre 2017 de 10h30 à 17h

 

Où ?

==> Gymnase Jules Ladoumègue,

Comment ? 

L’évènement est gratuit  pour tous.

Affiche handigrimpe 021217

 

Contact de l’association : lechappee.asso@gmail.com

 

Et leur page Facebook