Salut à toutes et à tous !


Je propose de descendre une semaine dans les Calanques du dimanche 26 décembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022

La sortie est prévue pour faire de la grande voie (question niveau, difficile de trouver en dessous de 5b-c). Au programme, grimpe en tee-shirt (eh oui, on choisis les voies à l’abri du Mistral, et il faut toujours beau à cette période !), paysages magnifiques, ambiance de dingue sur les parois, en sortant en haut avec un ciel magique et à l’apéro…
Il faut s’être entraîné avant pour être autonome dans les manœuvres de grande voie (installer un relai, faire monter un second, installer un rappel, tirer son rappel, ne pas perdre son machard, etc. 

 Je propose aux intéressés qui sont déjà autonomes dans les manip de falaise de les former à la salle avant sur tout ça. Le logement se passe à Carnoux-en-Provence, dans des petits mobil-homes près de Cassis, tout prêt des accès aux Calanques.

On descendra en train (Ouigo jusqu’à Marseille) et on louera sur place 1 ou 2 voitures pour la semaine. Niveau budget, c’est autour de 300 euros la semaine tout compris si on s’y prend bien en avance pour les billets de train. Il faut me contacter rapidement pour les réservations de chalets qui sont vite pris d’assaut. J’ai besoin d’être fixé d’ici début novembre.


Voici le formulaire à remplir pour celles et ceux qui veulent s’inscrire : voir sur le forum (après connexion)

Quentin