Compte rendu du week-end nettoyage-équipement du 11-12 septembre :

Le week-end dernier, nous étions 14 grimpeurs adultes et 5 enfants de 4 à 11 ans issus des clubs de Grimpe 13, de l’USI, de Grimpo6 et de Cimes 19. Nous avons grimpé, surtout le dimanche où le beau temps était au rendez vous. Le samedi étant plus incertain avec une petite averse en début d’aprem, nous avons fait le nettoyage des chemins et des départs de voies au bout de la grande falaise, certaines voies ont aussi été nettoyées. Quelques petits purges de pierre ont été faites. Un plaquette a été ajoutée au début de la voie GÉRALDINE pour faciliter son accès au débutant, un autre point d’ancrage a été rajouté dans « L’ABRITÉE » entre le deuxième et le troisième point pour supprimer un probable retour au sol. Une nouvelle voie de 25m en 6a+/6b a été ouverte, elle a été nommée « LEÇON CAMBON » en hommage à Jean Michel Cambon qui a tant fait pour enrichir le terrain de jeu des grimpeurs de grandes voies.

Invitation du prochain week-end nettoyage équipement du 16-17 octobre 2021 :Une partie de ce week-end sera dédié à l’entretien de la falaise, plus particulièrement le nettoyage de certaines lignes de grimpe, la purge préventive de 3 blocs de pierre douteux, le terrassement du sol au départ de 2 voies et l’équipement de 3 nouvelles voies).La plus grande partie de ce week-end sera consacrée à la grimpe libre.Au programme :

  • Le dimanche matin (10h-13h) sera consacrée au nettoyage (tout le matériel sera fournis à part le matériel d’escalade classique pour grimper en falaise). vous y êtes tous conviés.
  • Pour une poignée de volontaire se consacrera à l’amélioration de l’équipement des voies d’escalade ou à l’ouverture de nouvelles voies tout au long du week-end.
  • A vous de choisir vos temps de grimpe et votre niveau d’implication dans les activités collectives.
  • Un repas convivial s’organisera le samedi soir sur l’aire du camping aménagée de la falaise (toilettes sèches sur place et eau potable à la fontaine du village de Hauteroche).
  • Les caprices de la météo chambouleront peut-être le programme, voir annuleront le week-end.
  • Organisation autogestionnaire avec les participants, l’association locale Hauteroche Découverte nous prêtera main forte.

Contactez-moi pour qu’on s’organise (le covoiturage, les navettes pour ceux qui arrivent et partent en train, les adeptes du train+vélo, le repas de samedi soir). Vous pouvez commencer à vous organiser au sein de votre club pour simplifier l’organisation collective.

Rémi CAPPEAU (demander son mail en écrivant à contact@cimes19.fr