Cliquer ici pour avoir accès aux dernières informations actualisées et publiées par la FSGT

Dernières actus du 21 juillet 2021 :

Suite aux dernières annonces, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à Ladoumegue depuis mercredi 21 juillet 2021. Il doit être présenté aux gardiens (Pass sanitaire – Les différents cas de figure).

Prévention sanitaireDécret 2021-955 du 19 juillet 2021

Conformément au décret 2021-955 du 19 juillet modifiant  le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’accès aux établissements sportifs pouvant  accueillir 50 personnes et plus, est, depuis le 21 juillet 2021, conditionné à la présentation d’un passe sanitaire, représenté par l’un des documents suivants, sous format papier ou dématérialisé dans l’application « TousAntiCovid »

  • Soit un justificatif de statut vaccinal attestant d’un schéma vaccinal complet ;
  • Soit le résultat d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures ;
  • Soit un certificat de rétablissement de moins de 6 mois à la suite d’une contamination par la covid-19.

Cette obligation impose à la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris, un contrôle à l’entrée de l’établissement.

Celui-ci est assuré par les personnels, adjoints techniques des installations sportives habilités selon le planning hebdomadaire ou quotidien, affiché à l’accueil de l’établissement

Mise à jour du 30 juin 2021 :

Suite aux annonces et en appui sur les publications officielles, la FSGT a souhaitée mettre un place un tableau de reprise par activités que vous pouvez retrouver sur notre page d’information liée à la crise de la Covid-19

Bien que tardive, nous nous réjouissons de pouvoir reprendre nos activités à partir de ce 30 juin 2021. Durant ces différentes périodes, la FSGT n’a eu de cesse de rappeler à quel point la pratique sportive en association est essentielle et avait même fait des propositions concrètes de reprise adaptées au contexte sanitaire. La page Covid FSGT (cliquer sur l’encadré bleu) ainsi que le protocole sanitaire FSGT ont été actualisés en fonction de la communication des mesures pour le sport par le Ministère des Sports pour la période qui débute au 30 juin 2021 (les guides par activités sont en cours d’actualisation). Nous vous invitons à lire les documents mais voici les principales nouvelles mesures :

– Reprise des contacts en intérieur pour les majeurs ;
– Plus de limite de rassemblement dans l’espace public (mais distanciation à appliquer) ;
– Jauge à 2500 athlètes pour les compétitions dans l’espace public (par « épreuve » ou en simultané) et sans limitation dans les ERP.

Vous en avez l’habitude mais ces informations peuvent évoluer en fonction de la crise sanitaire, y compris après ce mail. Notre page fédérale serait alors actualisée en fonction des évolutions.  
Direction Fédérale Collégiale

En complément vous trouverez le décret du 1er juin intégrant ces dernières modifications en cliquant sur le lien ci-dessous. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000043575238/

Ce nouveau décret entraîne des évolutions importantes dans la pratique d’une activité physique et sportive, évolutions applicables dès aujourd’hui et que nous souhaitions porter à votre connaissance. Ainsi :

–          L’accès aux équipements sportifs qu’ils soient de plein air (PA) ou couverts (X) est désormais possible pour tous les usagers quelle que soit la pratique proposée. Ainsi, la pratique des sports collectifs et de combat est à nouveau autorisée en intérieur pour les adultes ;

–          Les espaces permettant les regroupements sont de nouveau ouverts sans contrainte (en particulier les buvettes et clubs-houses) mais doivent être aménagés de manière à garantir le respect des mesures de distanciation physique et les gestes barrières ;

–          L’accès aux vestiaires collectifs est autorisé sans autres restrictions que le respect de ces mesures et gestes barrières ;

–          Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public ne sont plus limités. Le Préfet peut néanmoins les interdire, ou les restreindre, si les circonstances locales l’exigent (ce qui n’est pas à le cas à notre connaissance).

Les mesures de distanciation sociale et de respect des règles d’hygiène (notamment le lavage des mains dès l’entrée dans les locaux) continuent à s’appliquer. Il en est de même, par conséquent, pour la désignation d’un covid-manager garant du respect de ces règles pour vos associations.

En outre, si l’obligation du port du masque est maintenue pour les personnes de onze ans et plus, le décret prévoit néanmoins que cette obligation ne s’applique pas dans les espaces extérieurs si une distance de deux mètres entre chaque personne peut être observée.

La Direction de la Jeunesse et des Sports