Une structure associative au nom de ESTérieur est en train de se créer à l’initiative de quelques clubs et d’adhérents de la FSGT. Elle a vocation à assurer la gestion des murs extérieurs du grand Est parisien et en permettre un accès de qualité et sécurisé au plus grand nombre.

A l’heure actuelle plusieurs murs sont identifiés, et deux d’entre eux concentrent particulièrement nos efforts : celui des Poissonniers (situé au centre sportif des Poissonniers dans le 18ème arrondissement) et celui de Philippe Auguste accolé au Lycée Dorian (dans le 11ème arrondissement).   

Ces murs extérieurs, une fois exploités, pourront permettre d’élargir le périmètre de grimpe du Grand Paris EST. Ils pourront être le lieu d’événements, d’échanges, d’animations et de formations interclubs.

Point d’avancement du 1er Février 2021 et appel à référents :

Mur “Estérieur” dans le 11eme (à côté du Lycée Dorian av Ph Auguste).

C’est un mur extérieur où la futur asso FSGT “Estérieur” (dont fera partie Cimes19) a récupéré des créneaux à partir de cette semaine (compter 2 semaines pour mettre en place les différents outils, resserrer les prises sur le mur etc … donc mur qui devrait être accessible à partir du 15/2), l’idée étant d’ouvrir tous les créneaux aux voisin.e.s (or évènement exceptionnel comme formations nouvelles.eaux)

Il faudra donc un certain nombre de référents pour assurer une permanence pour un maximum de créneaux…). Avec les autres assos FSGT de l’est parisien participantes au projet et les personnes rejoignant directement la futur asso on vise une 20/30 référent.e.s .

Y aurait-il parmi les référent.e.s 2/3 personnes qui seraient intéressées pour être futur référent du nouveau mur “Estérieur” dans le 11eme ? Ecrire à contact@cimes19.fr