Cet hiver se tiendra à Briançon le rassemblement hivernal multi-sport de la FSGT !

Comme chaque année depuis 2017 (sauf en 2020 à cause du covid …), ce séjour d’une semaine permet de rassembler environ 25 participant.e.s, issu.e.s des clubs FSGT de toute la France, pour pratiquer différents sports de montagne. Ski de piste, ski de rando, raquettes, skating, cascade… et autres, car (presque) tout est possible !

Un séjour solidaire

Cette semaine est également tournée vers la solidarité en montagne à travers des rencontres et actions menées avec les associations locales, notamment en lien avec Les Maraudeurs et Mauraudeuses du Briançonnais. C’est une composante importante de ce séjour, qui en fait sa particularité et sa richesse.

Notre présence est d’autant plus importante cette année que la Mairie de Briançon tente de fermer le Refuge (lieu d’accueil des exilé.e.s passant la frontière Italienne) et le local des maraudes.

Elle est aussi importante à l’heure où une petite vingtaine de personnes italiennes et françaises ont déjà reçu des interdictions de territoire et la suite semble présager un prochain procès colossal. Pour ce que l’on sait déjà, la police italienne aurait inculpé près de 200 personnes, accusées d’occupation (la loi Italienne prévoit de 2 à 5 ans de prison) et d’aide à l’immigration clandestine.

Infos Pratiques 

🚩 Lieu : Cervières, à côté de Briançon

📆 Dates : du samedi 6 février au samedi 13 février 2021

🏠 Hébergement : Gîtes des terres rouges. Superbe gîte très confortable et bien équipé pour l’accueil de groupes, en gestion libre.

🍽 Nourriture : nous préparons les repas nous-mêmes, et chacun.e participera  au moins un soir à la cuisine

🎿 Matériel : possibilité d’emprunter une partie du matériel à la coop alpi, le reste sera loué

🚗 Transports : co-voiturage, train, voiture, cheval, à définir selon les lieux de départ des participants et les besoins en logistique

💰 Coût : Entre 250 et 400 € pour la semaine. Ce coût ne comprend pas les forfaits de ski en station. Cette estimation de base élevée ne doit pas empêcher ta venue  car le prix libre sera là pour équilibrer nos différences de ressources. 

Initiateurs, initiatrices, rejoignez-nous !

🔔 Appel aux initiatrices et initiateurs 📢* : Afin de garantir une activité ski de rando pour tous, nous avons besoin d’initiateurs et d’initiatrices de ski de rando. Vous êtes motivés ? Inscrivez-vous vite !

Convaincu.e ? Pour s’inscrire c’est par ici !

Date limite d’inscription : 22 novembre 2020. Pour s’inscrire c’est par ici : Lien vers le formulaire

💌 Pour valider ton inscription : envoie un chèque d’arrhes de 120 €, comme indiqué dans le formulaire.

NB : le Rassemblement Hivernal est un séjour auto-organisé. Il est attendu de chaque inscrit.e qu’il ou elle participe à l’organisation du séjour en s’inscrivant dans un pôle et en y participant activement ! (ex : pôle repas, transports, matériel, gestion financière… Tout sera détaillé lors d’une réunion d’information).

Une précision concernant l’épidémie de coronavirus : si le virus circule toujours, nous suivrons les recommandations officielles pour en limiter la propagation, et définirons ensemble les mesures collectives à mettre en place lors de ce séjour. Chacun.e devra être responsable quant à sa sensibilité personnelle à cette épidémie et vis-à-vis d’éventuels contacts qu’il aurait eus avec des malades. Et puis, bien sûr, ce séjour est susceptible d’être annulé si recommandations gouvernementales l’imposent. En cas d’annulation nous ne pourrons garantir le remboursement complet des arrhes qui auront été versées, celui-ci dépendant des frais non remboursables qui auront été avancés.

Pour toute question, n’hésite pas à nous contacter à cette adresse : orga-rassemblement-hivernal@listes.montagne.fsgt.org

Nous vous attendons nombreux  !

Le collectif d’organisation du rassemblement 2021