Voilà la date pour le week-end « équipement » : 26/27 septembre.

Le programme est simple, un peu de grimpe le matin et on enchaine par de l’équipement de voies d’escalade. Cela consistera à améliorer l’équipement existant (supprimer les zones exposées et éventuellement réduire l’engagement, doubler des relais de voies convergentes, etc…). Mais aussi à ouvrir quelques nouvelles voies généralement faciles et courtes. Une voie en 6a/6b de 25 mètres, nettoyée l’année dernière, que nous nommerons « Jean Michel Cambon » sera ouverte pour lui rendre hommage.

La logistique sera collective et autogestionnaire pour le repas du samedi soir.

De plus le trail d’Alésia est annoncé le dimanche 27, c’est une bonne occasion pour que ce week-end soit omnisports, les motivés sont les bienvenues et seront intégrés à l’organisation du week-end en contactant Rémi Cappeau (son mail disponible sur le forum, se connecter avant :))

Et la date pour le week-end « entretien » : 3/4 octobre.

La tradition veut que le plus beau jour soit réservé à la grimpe et l’autre jour au nettoyage de la falaise de 10h jusqu’à moment où le corps criera famine, puis nous combleront par de la grimpe avant de rentrer sur Paris.Le nettoyage d’une falaise consiste à enlever la végétation au départ des voies et éventuellement dans la voie, de faire tomber des pierres potentiellement instables, d’améliorer les zones de réceptions des voies et des chemins d’accès. Le matériel nécessaire sera fourni (gants, sécateur, scie, pied de biche, brosse métallique, etc…), mais vous pouvez apporter vos gants personnels au vue de la situation « covid ».

Le samedi soir un repas collectif autour d’un feu sur l’aire de bivouac aménagée nous rassemblera. L’association locale « Hauteroche Découverte » nous offrira de la viande à griller, charge à vous de compléter pour reprendre des forces pour le lendemain. Pour mieux s’organiser, contactez Rémi Cappeau (son mail disponible sur le forum, se connecter avant )

Ces deux week-ends serviront aussi à valider le futur nouveau topo de Hauteroche, une version beta sera mise à disposition des participants qui valideront les nouvelles cotations et pourront donner leurs avis.

Voilà, merci de faire suivre, d’ici là un rappel sera fait en septembre et une adaptation sera nécessaire une semaine avant en fonction de la météo et du covid.

Bon été à vous tous, prenez soin de vous.

Rémi Cappeau