A Ladoumègue ? Non

… et peu de chance que cela n’ouvre cet été. Ci-dessous un extrait du message de l’adjoint à la Maire de Paris

La situation parisienne est particulière à double titre. En plus de présenter des caractéristiques de densité unique en France qui rendent la mise en œuvre d’un plan de retour à l’activité particulièrement difficile, les autorités sanitaires considèrent Paris comme un territoire où les risques d’une reprise de la circulation du virus demeurent importants. Au regard de ces éléments, la Ville ne prendra aucun risque de nature à mettre en péril notre combat contre l’épidémie et souhaite tout mettre en œuvre pour déployer un plan de déconfinement très progressif afin de protéger l’ensemble des parisiens.
Ainsi, j’ai le regret de vous confirmer qu’aucun équipement sportif ne sera accessible le 11 mai et jusqu’à nouvel examen de la situation au début du mois de juin. L’ouverture des centres sportifs de plein air nous apparaît malheureusement trop précoce à ce jour, les conditions optimales garantissant  la sécurité de tous – pratiquants comme agents municipaux – n’étant pas réunies. 
Nous autoriserons cependant l’accès à certains Terrains d’Éducation Physique (TEP) de proximité qui permettent la pratique individuelle dans le plus strict respect des gestes barrières, ainsi que l’accès aux agrès sur l’espace public. Ceux-ci seront dédiés à la pratique individuelle et ne pourront faire l’objet de réservations de créneaux. 
Je connais l’impatience de vos licencié-e-s, éducateurs et bénévoles à reprendre leurs activités et réinvestir les terrains de sport. Je ne peux que la partager mais vous invite, avec moi, à faire preuve de toute la pédagogie nécessaire pour que nous puissions permettre, grâce aux mesures préventives mises en place, une belle reprise sportive, en toute sécurité, dans quelques semaines et surtout la saison prochaine pleine et entière. 


A Bleau : Oui !!!!!

…. et dans le respect de toutes les recommandations dont celle d’éviter les zones surpeuplées. Cette permission dépend aussi du comportement des grimpeurs.

L’Office national des forêts propose aussi des recommandations en lien ici. Merci de les lire, c’est important ! Et voir aussi ci-dessous.


De façon plus général :

Retrouverez ici les directives du ministère des sports (valable aussi pour Bleau)