En escalade sur mur ou falaise, on ne « tombe » pas, on « vole » – et cela s’apprend. Sylvain propose un atelier pour s’entraîner à bien voler et à bien assurer un vol mercredi 23 janvier à 19h30. Cet atelier s’adresse à tou-te-s, et en particulier à celles et ceux qui ont peur de voler.

Les objectifs :
Mieux grimper : on a souvent peur de s’engager dans des pas à la limite de notre niveau, et nous sommes nombreux à pratiquer parfois la moulinette morcelée (« je vais mousquetonner, puis je retente le pas ») – stratégie impossible à pratiquer en falaise. Le but de l’atelier et d’apprendre à s’engager pour progresser.
Mieux assurer : assurer des vols tout petits puis plus importants oblige à bien se placer et bien ajuster la quantité de mou à donner, la façon de réagir quand l’autre vole, etc. L’atelier est l’occasion de progresser en assurage.
Voler sans se faire mal : on aurait pu commencer par cela, mais faire des vols volontaires permet d’apprendre à être actif dans le vol, pour éviter de se faire mal lors d’un vol involontaire.
Déroulement de la séance :

Après des explications sur le matériel et la chaîne d’assurage qui rendent possibles le vol (cordes dynamiques), on rappellera les consignes de sécurité pour bien assurer et bien voler, puis on proposera des exercices progressifs. L’exercice central est le suivant, vous pouvez regarder la vidéo pour vous préparer : https://vimeo.com/4026166

Groupe limité à 30 participant-es. Je recherche aussi 2 tuteur-rices. Inscription obligatoire dans ce tableau : (voir forum se connecter avant :))

Le grand mur sera réservé à l’atelier à partir de 19h45.
Merci d’être ponctuel-le-s pour ne pas obliger les animateurs à se répéter, et profiter pleinement de l’atelier.
à bientôt dans les airs !